.webp)
GRAND MESS CLERMONT-FERRAND est un lieu unique d’hospitalité durable et d'attractivité territoriale, de rencontres et de partage, ambitieux par ses choix architecturaux, la noblesse de ses matériaux, et son caractère vertueux en matière de bilan carbone grâce notamment au recours à la construction bois, à la richesse de son isolation et à la géothermie.
Il illustre un modèle de construction durable et responsable, en cohérence avec les objectifs de neutralité climatique de l’Union européenne.


Ce projet s’inscrit en effet pleinement dans les priorités du programme FEDER-FSE+ Auvergne-Rhône-Alpes 2021-2027, notamment en faveur de la transition énergétique, de l’attractivité territoriale et du développement d’une offre touristique durable.
L’hôtel, le bar, les multiples lieux privatisables et les deux restaurants mêlent les générations et accueillent les visiteurs de tous horizons.
Ils concourent au rayonnement des grands sites d’Auvergne, à la découverte des territoires environnants et s’inscrivent dans la dynamique évènementielle locale.
L’opération contribue à la création d’emplois directs (plus de 100 collaborateurs) et indirects, au renforcement de l’offre d’hébergement haut de gamme durable à Clermont-Ferrand (capacité de plus de 200 lits), et à la valorisation des savoir-faire artisanaux locaux .
Cette opération a reçu le soutien de l’Union Européenne et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui ont participé à son cofinancement à hauteur d’une aide de 591 258,16 €.
Les dépenses cofinancées recouvrent les travaux de revêtements de sol, les sanitaires, les carrelages et faïences, l'habillage des murs en bois, les finitions en bois, le système de protection et la serrurerie.

.jpg)






.png)
